Journées participatives dédiées à l’innovation dans les secteurs créatifs et culturels

La Région Lorraine, l’EPCC Arteca, le Relais Culture Europe et les Desks Europe Créative Luxembourg et Belgique vous proposent de participer à deux journées participatives dédiées à l’innovation dans les secteurs créatifs et culturels en Lorraine, en Belgique et au Luxembourg. Cet événement aura lieu les 19 et 20 novembre prochain, à Tomblaine.

Au programme

Qu’est-ce qui est en transformation dans nos régions, dans notre société ? Comment nos pratiques répondent-elles à ces transformations à l’œuvre ? Comment aller plus loin ensemble? Comment penser et construire l’Europe à partir de nos actions ?

Ces deux journées s’attacheront à poser les bases d’une bonne appréhension des enjeux européens, à identifier les transformations à l’œuvre, à clarifier les processus d’innovation, à élaborer collectivement des propositions d’expérimentations ouvrant de nouvelles voies d’actions et de coopération pour les acteurs culturels et créatifs de la Grande Région.

Pour qui ?

Le mode de travail sera largement participatif et contributif à travers une série d’ateliers de travail croisant des acteurs culturels et créatifs avec ceux issus du monde de la recherche, de l’éducation, de l’entreprise, de l’économie sociale et solidaire, de la jeunesse, de l’éducation populaire, des territoires, etc.

Nous nous adressons aux acteurs ayant une réelle volonté de s’engager dans le développement d’un projet à portée européenne ou transfrontalière.

En pratique

Ces deux journées auront lieu les jeudi 19 et vendredi 20 novembre 2015 à Tomblaine (banlieue de Nancy – 54510) Maison Régionale des Sports (Conseil Régional de Lorraine) – 13 rue Jean Moulin.

L’inscription est obligatoire (nombre de places limité), avant le 12 novembre 2015.

En raison du travail en atelier, la présence des participants est nécessaire sur l’ensemble des 2 jours.

Langue de travail : français

Vous pouvez vous inscrire à partir de ce formulaire en ligne.