Erasmus+ : ateliers sur les Partenariats stratégiques

Dans le cadre de son accompagnement au montage et à la gestion de projets européens, la cellule Europe de l’Université de Lorraine et la Région Lorraine vous proposent un atelier de formation sur le programme Erasmus+ : Partenariats stratégiques pour l’enseignement supérieur 2016. 2 sessions sont proposées : le 20 novembre à Vandoeuvre-lès-Nancy et le 27 novembre à Metz.

Au programme

L’objectif de cet atelier est de former les participants aux règles administratives, financières et scientifiques liés au dépôt et à la conduite de projets européens Erasmus+ – Partenariats stratégiques.

Les intervenants, de par leur expérience dans l’accompagnement et l’évaluation de projets européens, assureront une formation globale, interactive et ouverte permettant aux apprenants de répondre à leurs questions spécifiques.

Chacune des sessions se déroulera autour de trois parties :

  • Une présentation globale du programme Erasmus+ – Partenariats stratégiques
  • Une présentation détaillée et illustrée du formulaire de candidature électronique
  • Une présentation des règles financières et un exemple d’application pour monter un budget

Modalités pratiques

Cet atelier aura lieu au château du Montet à Vandoeuvre-lès-Nancy le 20 Novembre 2015 matin (1/2 journée) et le 27 Novembre 2015 matin (1/2 journée) au Conseil Régional de Lorraine à Metz .

L’atelier sera limité à un maximum de 12 personnes pour permettre une meilleure interaction avec les apprenants. Contrairement à l’année passée, la session 2016 sera ouverte uniquement pour les personnels ayant l’objectif de déposer un dossier de candidature et qui sont engagés dans la préparation de leur projet.

L’inscription est gratuite mais obligatoire via à partir de ce lien.

Téléchargez la présentation de l’atelier de formation (programme) ainsi qu’un plan d’accès au château du Montet et au Conseil Régional de Lorraine.