Appel à projets FEADER : formation professionnelle et acquisition de compétences

La Région Grand Est est autorité de gestion des Programmes de Développement Rural (PDR) des territoires Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, cofinancés par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) pour la période de programmation 2014-2022.

Chaque PDR 2014-2022 précise la stratégie d’intervention du FEADER pour répondre aux besoins identifiés dans les domaines de l’agriculture, de la forêt, de l’environnement et du développement rural sur son territoire (Alsace, Champagne-Ardenne ou Lorraine).

La mesure 1 des Programmes de Développement Rural (PDR), relative au « transfert de connaissances et aux actions d’information », permet de soutenir la formation professionnelle et l’acquisition de compétences. Elle accompagne, via la sous-mesure 1.1 « Aide à la formation professionnelle et à l’acquisition de compétences », les actifs des secteurs agricole, forestier et agroalimentaire dans l’exercice de leur métier.

Dans ce cadre, le présent appel à projets vise à soutenir la mise en œuvre de la formation professionnelle et l’acquisition de compétences pour les années 2022 et 2023.

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 17 novembre 2022.

Appel à projets : mode d’emploi

Appel à projets formation professionnelle et l’acquisition de compétences

Formulaire de demande d’aide – fiche n°1 description globale du projet

Formulaire de demande d’aide – fiche n°2 actions de formation

Annexe 5_ Notice accompagnant le formulaire de demande d’aide

Notice accompagnant l’annexe 5

Annexes à compléter concernant les dépenses de rémunération (uniquement pour les organismes de formation)