Promouvoir les produits locaux des Hautes Vosges

Avec l’appui du FEADER, le Pays de Remiremont et de ses vallées soutient la création de l’entreprise Saveurs Vosgiennes qui promeut les produits locaux des Hautes Vosges.

En accord avec sa stratégie de développement local « Les montagnes et vallées du Pays de Remiremont : des ressources et un patrimoine à réaffirmer, valoriser et inscrire dans une perspective d’avenir durable », le Pays de Remiremont a accordé son soutien au projet “Les Saveurs Vosgiennes” de Nicolas Toussaint, par le biais du programme LEADER.

Le projet Saveurs Vosgiennes a pour objectif de promouvoir les produits locaux, notamment des Hautes-Vosges, par la vente de colis garnis, par le biais d’un site internet propre à l’entreprise ou de la vente directe dans les gîtes et campings de la région. L’entreprise propose également des dégustations apéritives de ces produits locaux, organisées dans des endroits insolites au cœur des Hautes-Vosges.

L’entreprise « Saveurs vosgiennes » met en avant les compétences et savoir-faire locaux par le biais de ces productions artisanales. Elle contribue également à la redynamisation économique et touristique de la région. Avec le soutien du FEADER, Nicolas Toussaint a ainsi pu créer son entreprise de promotion des productions locales, conjuguant au niveau local création d’emploi, offre de service et dynamisme de l’offre touristique.

Calendrier : depuis 2017

Coût du projet : 27 337 €

Participation de l’Union européenne : 62%

Pour en savoir plus :

http://www.paysderemiremont.fr

et

http://www.saveursvosgiennes.com