PME et bière artisanale à Maxéville

Porté par l’entreprise HOPPY ROAD créée en 2016, le projet de création d’une brasserie artisanale à Maxéville a bénéficié d’un cofinancement de l’Union européenne par le biais du FEDER.

Le projet de micro-brasserie Hoppy Road, ou route houblonnée, a bénéficié d’un appui européen attribué aux PME et entreprises créatrices d’emploi. Avec la création de cette brasserie, pour proposer aux consommateurs des marchandises artisanales et des produits conçus localement, c’est non seulement une nouvelle offre gastronomique mais aussi 3 nouveaux emplois qui ont été créés sur le territoire de Lorraine.

Hoppy Road propose à la commercialisation des bières européennes et américaines, mais aussi des productions locales et uniques intégrées dans le tissu économique local (les produits sont diffusés localement auprès des restaurateurs de Nancy notamment). Cette offre commerciale s’accompagne de créations éphémères, les capacités de production de plus de 1800 litre par brassin de bière produite permettant d’étoffer l’offre au fil des demandes.

L’investissement nécessaire à la création de cette nouvelle entreprise, soit l’achat de matériel et l’acquittement des charges et salaires des 3 postes créés, ont été rendus possible par l’obtention d’un crédit-bail avec l’appui de l’Union européenne.

Montant du cofinancement du Fonds Européen de Développement Régional : 32 000 €

Coût total éligible : 320 000 €