Accès à l’emploi dans les métiers du service à domicile

Le centre de formation GRETA Lorraine Nord, sélectionné pour la mise en œuvre du Programme Régional de Formation (PRF) par la Région Grand Est en 2018, propose aux adultes demandeurs d’emploi une formation d’assistant de vie aux familles.

En 525 heures, dont 385 passées dans le centre de formation et 140 en entreprises, 12 stagiaires participent à la formation organisée par le GRETA Lorraine Nord d’assistant de vie aux familles.

Cette formation qualifiante permet aux adultes participants d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice des métiers du service à domicile et des métiers de l’aide à la personne, en particulier auprès de personnes âgées, pour les soins et les tâches domestiques.

A cet apprentissage des aspects techniques et relationnels liés au type d’emplois visés s’ajoutent des enseignements pour développer l’autonomie des stagiaires et leur insertion professionnelle.

Cette formation d’assistant de vie aux familles est aussi une formation sur la recherche d’emploi et l’accès au monde professionnel.

Lieu : Jarny

Calendrier : 2018

Taux de cofinancement du Fonds social européen : entre 20 % et 30 %

Pour en savoir :

http://www.greta-lorraine.fr