Retour à l'agenda

Acteurs de la culture et du tourisme : Financez vos projets de coopération européenne

Publié le

Réunion d’information sur le programme Interreg VA Grande Région et aperçu des opportunités offertes par les programmes sectoriels

 

Il existe de nombreuses opportunités de financement pour les acteurs culturels et touristiques souhaitant développer des actions au niveau européen, que ce soit à l’échelle transfrontalière ou bien dans le cadre de partenariats beaucoup plus larges.

L’un des principaux outils mobilisables à l’échelle transfrontalière est le programme Interreg VA Grande Région 2014-2020. Construit autour de 3 priorités dédiées à l’emploi, l’économie et le développement territorial, le programme soutiendra des actions transfrontalières en matière touristique et culturelle contribuant à un développement équilibré du territoire grand-régional.

Certains programmes sectoriels de l’Union européenne peuvent également intervenir pour soutenir des initiatives menées par des acteurs issus de différents pays européens. C’est notamment le cas du programme Europe Créative, dont l’objectif est de renforcer la compétitivité des secteurs de la culture et de la création, tout en favorisant la diversité culturelle et linguistique de l’UE, mais aussi du programme COSME, dont l’un des volets concerne le développement de l’offre touristique en Europe.

Pour appréhender au mieux les possibilités qu’offrent le programme Interreg VA Grande Région et ces programmes sectoriels, la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine vous propose de participer à une réunion d’information, qui aura lieu le 17 mars 2016, de 14h à 17h, dans les locaux de l’Hôtel de Région, à Metz.

Evaluation des participants - Réunion du 17 mars 2016

Votre avis nous intéresse !
  • Facultatif
  • Facultatif
  • Facultatif
  • Facultatif
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.